UDPS : Achille Bamvura dénonce l’implication rwandaise dans la crise qui sévit à l’UDPS/Tshisekedi et appelle à une mobilisation ce mardi, 12 novembre au siège national à l’occasion du sixième anniversaire de la journée dédiée à la base

0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

À l’occasion de la commémoration de six ans de la journée dédiée à la base de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), une matinée politique est prévue ce mardi, 12 novembre 2024, à l’esplanade du parti sur la 11e rue Limete. À cette occasion, Achille Bamvura, cadre du parti au pouvoir, appelle les combattantes et combattants de l’UDPS à se mobiliser massivement pour ce rendez-vous important.

« En ce jour historique, en ma qualité de cadre du parti au pouvoir, notable de l’espace Grand Bandundu, au nom du leader de l’espace de Léopoldville, le secrétaire général adjoint de l’UDPS, Madame Gisèle Mbwasiem, j’invite toutes les combattantes et tous les combattants de la ville-province de Kinshasa en général, et ceux de l’espace Grand Bandundu en particulier, de rehausser de leur présence ce mardi, 12 novembre 2024, à partir de 14h, à l’esplanade de la permanence du parti, pour participer massivement à ce grand rassemblement des combattantes et combattants, respectueux des textes régissants le parti, en l’occurrence, les résolutions du congrès de Nganda Yala», a déclaré M. Achille Bamvura dans un communiqué.

Pour mémoire, la journée du 12 novembre marque la date à laquelle la base de l’UDPS/Tshisekedi avait pris ses responsabilités en 2018, à la veille des élections générales de décembre de la même année, en demandant au Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi Tshilombo, alors président du parti de retirer sa signature et de dire non à l’accord de Genève.

Tout en rendant gloire à Dieu pour le souffle de vie, la sagesse et la force accordés au Chef de l’État et autorité de référence du parti, M. Achille Bamvura a également félicité le secrétaire général du parti et président ad interim, l’honorable Augustin Kabuya, pour sa loyauté au Chef de l’État et l’amour qu’il ne cesse de manifester dans l’exercice de ses fonctions «pour soutenir l’œuvre de l’opposant historique, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba».

Par ailleurs, ce cadre du parti au pouvoir a dénoncé avec la dernière énergie l’intrusion rwandaise dans les affaires internes de l’UDPS/Tshisekedi, dans le seul but de déstabiliser le parti et le pouvoir du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous dénonçons l’implication rwandaise dans la crise qui sévit actuellement au sein de l’UDPS/Tshisekedi et sommes persuadés que cette situation appartiendra très bientôt au passé, grâce à la clairvoyance du secrétaire général, président à l’intérim Augustin Kabuya Tshilumba»

Fidel Songo/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *