»L’homme prudent voit le mal de loin et se cache », déclare un dicton millénaire.
Cependant, pour y parvenir, cet homme doit développer un sens élevé de jugeote pour agir à temps afin de limiter les dégâts.
À quelque chose le malheur est bon, affirme un autre adage qui confirme la perspicacité de la base de l’UDPS/Tshisekedi ayant su arrêter au bon moment les velléités des hauts cadres de l’opposition réunis à Genève pour se choisir un candidat commun capable de faire face au candidat du FCC, le Dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadari.
Martin Fayulu propulsé par ses pairs pour jouer ce rôle avait quelle base pour prétendre vaincre le candidat du FCC ? peut-on se demander.
C’est alors que la véritable base s’est mise debout pour affronter Genève et lui faire revenir à la raison.
» Depuis quand Fayulu est-il capable d’activer l’ensemble de la population congolaise à sa cause ? se sont interrogés les observateurs de la politique congolaise.
Des éffugies brûlées, des banderoles montées, la clameur publique haussée pour dire non à l’excès de zèle des leaders de l’opposition, réclamant la reconsidération de leur choix et exigeant de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, Félix-Antoine Tshisekedi, le candidat président de la République, non seulement pour le compte de l’UDPS, mais également pour tout le peuple congolais.
Aujourd’hui, c’est chose faite, la volonté de la base a été respectée et nous voilà au pouvoir. C’est pourquoi, j’invite toute la base de l’UDPS à répondre massivement à l’appel du Secrétaire Général et Président intérimaire de ce mardi, 12 novembre, à la 11e rue Limete pour célébrer la journée de la base , mais également être édifié sur la nécessité de changement de la constitution. Ailleurs, on dirait que la date du 12 novembre présente des signaux de succès sans nombre pour la base des bases au Congo.
Qui vivra verra !
Pistis Bonongo Tokole, Cadre de l’UDPS/Tshisekedi
LIBERTÉ PLUS