RDC : Brussels Airlines, Air France et Uganda Airlines suspendent tous leurs vols à destination de Kinshasa (Note)

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Trois (3) compagnies aériennes ont levé l’option de suspendre leurs vols à destinations et en partance de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit de Brussels airlines, Air France et Uganda Airlines.

La compagnie ougandaise, Uganda Airlines, qui était la première compagnie à faire cette annonce, indique que cela résulte de la situation qui prévaut à Kinshasa.

Quant à la compagnie française, elle indique dans un bref message adressé à ses passagers que les solutions alternatives seront trouvées.

 » Madame, monsieur. Votre vol AF756 PARIS CDG-KINSHASA FIH, du 29 janvier est annulé. Nous vous recommandons de ne pas vous présenter à l’Aéroport et vous invitons à consulter votre dossier de réservation sur notre site Air France. Toutes nos équipes sont à la recherche de solutions alternatives et s’organisent pour vous assister au mieux. Avec toutes nos excuses », lit-on dans la note.

Même son de cloche du côté de la compagnie belge, Brussels Airlines pour les raisons qui semblent les mêmes, apprend-t-on de certaines sources.

Notons que ces mesures de suspension restent temporaires au regard des événements ayant secoué la ville de Kinshasa mardi, 28 janvier, à la suite des manifestations spontanées des kinoises et kinois qui ont pris d’assaut les principaux artères, pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *