Agression de la RDC :  » C’est à des moments pareils que l’on doit absolument se souvenir du testament  » N’ayez pas peur » nous léguer par le leader maximo Étienne Tshisekedi » ( Franck Mbo)

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Bourgmestre de la commune de la N’sele et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, Franck Mbo Nzolameso a accordé un entretien exclusif à Liberté PLUS, votre média, dans laquelle il s’est penché sur la situation sécuritaire dans le Nord-Kivu qu’il qualifie d’une circonstance grave.

 » Le peuple congolais, affirme-t-il, est en train de traverser une zone de turbulence sans précédent de son histoire à cause de l’occupation de la province du Nord-Kivu par l’armée rwandaise soutenue par des forces obscures au niveau africaine et international ».

À la question de savoir si une telle situation très complexe et interpellatrice pourrait-elle faire naître en chaque congolais un sentiment d’amertume et de désarroi susceptible de briser leur assurance à espérer à la refondation de notre pays ?

Franck Mbo répond :  » Que nenni! L’heure est plutôt à redoubler la vigilance pour vaincre la tyrannie du dictateur rwandais.

 » C’est à des moments pareils que l’on doit absolument se souvenir du testament  » N’ayez pas peur » nous légué par le leader maximo Étienne Tshisekedi. Nous n’allons pas avoir peur de Kagame qui, au vu du soutien des puissances étrangères, se presente aux yeux des congolais comme Goliath. Vous vous souvenez que dans ce recit c’est David, petit mais suffisamment entraîné, qui a remporté cett affrontement ».

Et de renchérir :  » Je saisis cette occasion pour rendre hommage à papa Étienne Tshisekedi Wa Mulumba dont la commémoration de l’anniversaire de la disparition cette année a eu lieu dans la méditation, conformément aux directives données par la hiérarchie de notre parti incarnée par le Président intérimaire Augustin Kabuya.

Par ailleurs, Franck Mbo salue tout de même la convocation de la session extraordinaire dans les deux chambres du Parlement et dit attendre des fermes décisions à l’issue de cette initiative. Il appelle la population de Goma à la résilience et à la résistance contre la barbarie de Kigali, dans l’espoir que leur libération du joug du M23 interviendra dans peu de temps.

Propos recueillis par LIBÉRTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *