Pourquoi lorsque Paul Kagame ouvre sa bouche pour parler, il ne revient que sur la question des Tutsis ?
Ceux qui liront son interview sur «Jeune Afrique» vont se rendre compte que c’est un véritable raciste. Ceci confirme les révélations de feu Mzee Laurent Désiré Kabila qui disait, je cite: » Paul Kagame a fondé une armée mono-éthnique ».
Alors que le Rwanda est composé de trois ethnies : Hutus, Tutsi et les twa, c’est quel genre de dirigeant qui ne défend qu’une seule ethnie?
Son allié de circonstance, Corneille Nangaa qui parle du tribalisme en RDC, sans en porter des preuves, doit avoir honte puisque le régime de Kinshasa est poly-ethnique et donne de très bons exemples quand on sait que le Président du Sénat est du Katanga, le Président de l’assemblée nationale du sud-Kivu, le premier ministre du Kongo central, le directeur de cabinet du Chef de l’État du Sud-Kivu. La liste n’est pas exhaustive.
Au regard des propos incendiaires employés par Paul Kagame dans jeune Afrique, chaque observateur doit désormais saisir la portée de la guerre d’agression pour se rendre compte des enjeux qui s’y cachent.
Paul Kagame a donc l’intention de changer le régime à Kinshasa et étendre son influence Tutsis en RDC. Les M23/AFC ne sont que des pantins qu’il utilise pour atteindre son objectif.
Dans son entreprise macabre, il usera de la malignité en répétant mot à mot les discours des opposants congolais comme si lui aussi était congolais : « Tshisekedi n’a pas été élu »; un discours répété régulièrement comme une récitation par son enfant de chœur Corneille Nangaa. C’est une insulte à l’égard de la souveraineté d’une nation qu’un rwandais, tutsi soit-il, s’immiscer dans les affaires intérieures de la RDC, au point qu’il dénie aux autorités congolaises s’organisent militairement sur leur territoire ou tissent des alliances avec d’autres armées du monde.
Vous avez entendu que Paul Kagame a de la sympathie pour les M23, semble-t-il, parce que le mouvement est composé des tutsis, des gens percutés au Congo, selon lui.
Vous avez appris de lui-même qu’il s’en fou des menaces de sanctions. Car, dit-il, il souhaite poursuivre sa guerre existentielle et de survie.
Tout congolais a écouté, les autorités congolaises également. Il est grand temps de protéger l’identité congolaise face à une menace aussi directe fondée sur la soumission de tous les autres peuples de la région sous le diktat d’une seule ethnie.
Si l’on peut bien se rappeler, avant 1997, les congolais n’avaient pas la culture de se servir des machettes pour couper leurs semblables. C’est une identité héritée de la guerre d’agression menée par les hommes de main de Kagame.
Nous n’avons rien inventé. Ce sont les propos de Kagame qui passent à la longueur des journées sur TV5 et autres medias et qui sont consignés dans jeune Afrique.
LIBERTÉ PLUS


