» La diffusion par la RTNC de l’élément de Deo Bizibu le présentant comme SG a.i de l’UDPS/Tshisekedi lors de sa réception par le Prof Mbata, Secrétaire Permanent de l’USN, constitue ni plus ni moins une entorse grave à l’exercice du metier de journaliste. Car, le journaliste est sensé connaître tout et il ne lui est pas permis de tout diffuser ou publier.


Comment un média d’État peut-il envenimer la crise politique au sein d’un parti au pouvoir?
Les journalistes et les responsables de l’édition en question ne sont-ils pas au courant que Deo Bizibu est, depuis, un certain temps à la tête de la fronde qui a affaibli la machine de la mobilisation de l’UDPS/Tshisekedi ?
Est-ce que la RTNC qui, d’ailleurs, ne diffuse pas régulièrement nos activités politiques, pouvait-il oser ce genre de bêtises au temps du PPRD de Joseph Kabila ?
Comment l’Afrique et le monde peuvent-ils nous prendre au sérieux, au moment où même un enfant de l’école primaire sait que le gestionnaire au quotidien du parti UDPS s’appelle Augustin Kabuya Tshilumba. Il n’y a que les journalistes de la RTNC qui semblent ignorer la réalité.
Je demande la révocation immédiate et sans condition de toute cette équipe de la RTNC. Ils ont failli à leur mission.
Me. Djino Bolodjwa Wateta, Président de la Ligue de Jeunes de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi Équateur 1, sur les propos recueillis par LIBERTÉ PLUS