Préoccupations des chauffeurs poids lourds: Le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki ne transigera pas sur la question de l’intérêt général

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Les chauffeurs poids lourds ( Camions benne et remorque) ainsi que leurs responsables ont soulevé quelques préoccupations en rapport aux mesures de circulation prises récemment par l’hôtel de ville leur interdisant de circuler avant 22h00′ et après 05h00′. Ils disent être en difficulté de travailler nuitamment, à cause, essentiellement, de l’obscurité et de l’insécurité qui sévit dans la capitale.

C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a mis en place un cadre d’échanges « Gouvernement provincial- Syndicalistes des chauffeurs poids lourds » afin de trouver le modus vivendi destiné à l’application et l’encadrement efficaces de ces mesures.

Cette initiative du premier citoyen de la ville fait suite aux longs échanges qu’il a eus avec une forte délégation des chauffeurs poids lourds et les tenanciers des carrières de sable et caillasses dans la soirée de ce mardi, 28 mai 2025 à l’hôtel de ville.

Ont pris part à cette réunion de circonstance, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et Affaires coutumières, le ministre des Transports et mobilité ainsi que celui des Hydrocarbures et Mines. Le Commandant de la police ville province de Kinshasa était aussi de la partie.

Il sied de noter que les mesures initiées par le Gouverneur de la ville tiennent toujours compte de l’intérêt général et visent à redorer l’image de la capitale congolaise.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *