Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua, a défendu, avec succès, ce mercredi, 11 juin 2025, devant le Sénat la modification de la loi n°22/031 du 15 juillet 2022, visant à élargir la couverture sociale aux ministres, députés provinciaux, gouverneurs et autres cadres politiques. Cette défense magistrale a value à ces projets la redevabilité par la chambre haute du parlement congolais.
Le Top Manager de la CNSSAP, Monsieur Junior Mata M’Elanga qui participe aux côtés de sa Tutelle à la structuration et à l’implémentation de la réforme, salue cette avancée majeure, qui marque une nouvelle étape vers une sécurité sociale plus inclusive et adaptée aux réalités institutionnelles. Un État plus solidaire se construit, affirmant son engagement envers tous ses agents publics.
Il sied de noter que cette avancée garantit enfin aux agents publics à mandat politique une protection adaptée et durable après leur service. Elle s’inscrit aussi dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui œuvre pour une administration plus équitable et protectrice. Comme on peut s’en rendre compte, en assurant la stabilité sociale des serviteurs de l’État, le gouvernement renforce l’attractivité du service public et la dignité de ceux qui contribuent à la gouvernance du pays.
CNSSAP – Tous solidaires, Tous bénéficiaires !
LIBERTÉ PLUS/CNSSAP



