RDC: Conformément à l’avis de recherche lancée par le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, la Direction provinciale de la DGM Ville de Kinshasa émet une interdiction de sortie à l’encontre du prophète Jules MULINDUA

0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Falsification de produits pharmaceutiques et Tromperie sur la qualité sont là les infractions mises à charge du célèbre prophète Jules MULINDUA, reponsable de l’église « Cité de Refuges» par le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

C’est ce que révèle une note officielle de la Direction provinciale de la DGM/Ville de Kinshasa, signée par son Directeur provincial et rendue publique depuis le 31 mai dernier.

Selon cette note de service, cette interdiction fait suite à un avis de recherche émis le 30 mai 2025 par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, référencé sous le numéro 1741/RMP.19167/PG.023/BK/G.O.2.

La DGM/Ville de Kinshasa a instruit l’ensemble de ses services, la chancellerie, la police des frontières, directions communales et territoriales d’assurer une large diffusion de cette mesure et surtout de veiller à l’application stricte de l’interdiction de sortie. En cas d’interpellation du suspect, les agents sont tenus de le conduire sans délai auprès de l’EMG/DGM pour des dispositions ultérieures.

Il sied de noter que plusieurs « prophètes » de nos jours, notamment en République Démocratique du Congo, fondent leurs soi-disant miracles sur des pratiques douteuses. Ils vendent des produits et des bouteilles d’eau à des prix exorbitants, prétendant agir selon la volonté de Dieu. Pourtant, dans Jean 4:23-24, la parole de Dieu dit : « L’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité… Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » Et dans Jacques 5:15-16, il est écrit : « La prière de la foi sauvera le malade… La prière fervente du juste a une grande efficacité. »

Alors, d’où viennent ces pratiques douteuses ? Certains se sont transformés en vendeurs de produits pharmaceutiques ou d’ »eaux de guérison », d’autres abusent même de femmes mariées, toujours sous couvert de la foi. Il est temps que la justice s’implique pour remettre de l’ordre dans ce domaine.

Reste à savoir si les efforts des autorités permettront de localiser rapidement le suspect recherché et d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. L’opinion nationale et internationale attend également des clarifications sur ce qui a réellement motivé le prophète Jules MULINDUA à transformer l’œuvre de Dieu en un réseau mafieux.

Affaire à suivre.

M-Tshiba/LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *