Que les autorités compétentes prennent toutes les dispositions possibles pour mettre hors d’état de nuire tout individu qui s’évertue à utiliser les médias pour faire l’apologie de la haine tribale, au vu et au su de tout le monde.
Comme on peut donc s’en rendre compte, c’est une aberration totale de faire croire à l’opinion publique que le peuple Teke est contre le pouvoir en place et porte le fardeau du désordre dans la capitale congolaise. Pour preuve, plusieurs Teke sont membres de plusieurs institutions politiques et servent le Chef de l’État avec loyauté, fidélité et abnégation.
La question que nous nous posons est celle de savoir si les soubresauts liés à la mise en place des leaderships du pouvoir coutumier ne se produisent que dans les communes de la N’Sele et Maluku ? La réponse est non, car les informations en notre possession font état des crises profondes qui gagnent la commune de Mont-Ngafula. Dans nos prochaines éditions, nous tablerons sur ces crises connues de tout le monde.
LIBERTÉ PLUS
