CNSSAP-TUTELLE : échange de vérité entre le VPM Jean-Pierre Lihau et le personnel, piloté par le DG Junior Mata

0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Sous l’impulsion du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Ebua, une réunion d’envergure s’est tenue entre la tutelle et la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en vu d’une gouvernance participative au service de la réforme de l’État. Conduite par son Directeur Général, Junior Mata M’Elanga, la délégation de la CNSSAP est venue à la table du dialogue dans un climat de franchise et de responsabilité.

Qualifiée de « Fara Fara avec le VPM », cette rencontre directe et sans détour a permis un échange constructif entre l’autorité de tutelle et les agents de terrain. Loin des discours convenus, les préoccupations ont été posées à nu, les propositions d’amélioration librement formulées, et les efforts de la réforme salués.

Au centre des échanges : les performances enregistrées par la CNSSAP. L’institution se distingue par une gestion rigoureuse et des résultats tangibles, notamment dans les domaines de la digitalisation, de la couverture sociale des fonctionnaires retraités et de la maîtrise des risques. Un tableau encourageant, fruit d’un management axé sur les résultats et l’innovation.

Jean-Pierre Lihau n’a pas manqué de féliciter la direction générale pour sa dynamique managériale, tout en réaffirmant le soutien constant du Gouvernement aux réformes qui renforcent la qualité du service public. Il a particulièrement salué le leadership de Junior Mata, qu’il considère comme un acteur stratégique de la modernisation de l’administration publique :

« La transformation de la CNSSAP incarne la volonté de refonder notre administration autour de l’efficacité, de la transparence et du service au citoyen. »

Ce moment fort s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la protection sociale des agents publics et de la réforme de l’État un pilier de son action. Le renforcement de la CNSSAP s’aligne ainsi sur cette ambition présidentielle de bâtir une gouvernance centrée sur l’humain, l’équité et la solidarité.

Sous la direction de son Top Manager, la CNSSAP se positionne comme un moteur de changement, promouvant la performance, l’inclusion et le dialogue permanent avec les parties prenantes. Cette ouverture au dialogue avec la tutelle, saluée comme une bonne pratique par plusieurs analystes, témoigne d’un changement profond dans la manière de gérer les affaires publiques.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *