À travers un communiqué de presse du 21 juin rendu public et parvenu à la rédaction de Libérté PLUS, la fédération congolaise de football association (FECOFA) s’indigne des actes de barbarie et de violences dans les stades et contre les arbitres, lesquels actes qui sont devenus récurrents dans les terrains de football congolais.
Selon la FECOFA, ces violence dégradantes et répétitives, enregistrées aussi bien en Ligue 1 qu’en Coupe du Congo, sont des pratiques « honteuses » qui jettent un discrédit désuet sur le football du pays.
Dans ce communiqué signé depuis les États-Unis, la FECOFA annonce des mesures disciplinaires exemplaires allant jusqu’à l’interdiction de toute activité liée au football pour mettre fin à la gravité de ces cas afin de moraliser la pratique du football congolais.
Ci-joint l’intégralité du communiqué du Comité de normalisation de la FECOFA :
FS/ LIBERTÉ PLUS
