RDC:  » La province du Sud-Kivu est en train de constituer des éléments à charge pour traduire les responsables rwandais et leurs complices impliqués dans ces atrocités à la Cour pénale internationale (CPI) »

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Le jeudi, 19 juin dernier, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi.

À l’issue de cette audience, M. Purusi a indiqué qu’ « il était question de discuter sur l’évolution de la situation de la ligne de front et des conditions de travail des Forces de sécurité ». Il a rassuré que les Forces régulières de la RDC se comportent très bien sur les fronts avec l’appui des Wazalendo.

« Le Chef de l’État a manifesté sa volonté de stopper la tragédie, la souffrance que vivent les populations du Sud et Nord-Kivu », a rassuré le Gouverneur Purusi. Ce dernier a confirmé la détermination du Président de la République de déployer davantage la diplomatie offensive, annonçant au passage la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda. « Le Commandant Suprême m’a rassuré que la guerre est derrière nous », a insisté le Gouverneur du Sud-Kivu.

Dans son intervention, Jean-Jacques Purusi a adressé un message de réconfort aux populations des provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu qui souffrent de la cruauté des terroristes de l’AFC-M23 et de la spirale des violences mentionnées dans le dernier rapport d’Amnesty International. « Ma province est en train de constituer des éléments à charge pour traduire les responsables rwandais et leurs complices impliqués dans ces atrocités à la Cour pénale internationale (CPI) afin qu’ils puissent répondre à la juridiction internationale », a précisé le Gouverneur Purusi.

S’adressant aux populations de deux provinces du Kivu, Jean-Jacques Purusi a annoncé que le Président Félix-Antoine Tshisekedi est déterminé à améliorer les conditions de vie des militaires et des forces de sécurité. Il a présenté ses condoléances aux familles des militaires tombés sur la ligne de front et aux paisibles citoyens fauchés par la barbarie de l’occupation rwandaise à travers ses supplétifs de l’AFC-M23.

LIBERTÉ PLUS/CELLCOM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *