RDC : Le Directeur Général de la SOKIMO S.A a bouclé sa mission officielle à Bruxelles avec honneur

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Comme vous le savez, le Directeur Général de la Société Minière de Kilo-Moto (SOKIMO SA), monsieur Pistis Bonongo Tokole, a séjourné à Bruxelles depuis le samedi, 14 juin 2025 dans le cadre d’une mission officielle ayant pris fin le dimanche 22 juin.

Cette mission, faut-il le rappeler, s’inscrivait dans le cadre de l’ouverture de la SOKIMO SA aux partenariats internationaux principalement auprès de ceux qui ont émergé en matière de développement durable, de préservation du patrimoine et de responsabilité sociétale.

C’est dans cette optique que le numéro 1 de la SOKIMO a tenu une importante séance de travail avec l’équipe dirigeante du Musée Royal de l’Afrique Centrale de Tervuren. La mise en place d’une coopérative socioculturelle et économique visant à valoriser le patrimoine historique et minier de la SOKIMO, la promotion de la mémoire collective des régions d’exploitation en République Démocratique du Congo, le transfert de compétences, la formation des jeunes congolais dans les domaines de la conservation, de la géologie appliquée et de la gestion des ressources patrimoniales, la création des opportunités économiques pour les populations voisines des sites d’exploitation minière, sont là autant des matières ayant fait la une de cette séance de travail.

Comme on le voit, de la parole à l’acte, le DG Bonongo Tokole Pitis a une fois de plus montré qu’il porte la SOKIMO dans une dynamique d’ouverture, de bonne gouvernance et de diplomatie économique, en ligne avec la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un secteur minier modernisé et bénéfique à tous les Congolais.

Me Rdm MBANGILA/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *