Dans un communiqué parue le 18 juin dernier, le Secrétaire Général faisant fonction de Président ad intérim du parti, l’Honorable Augustin Kabuya a remis de l’ordre au sein du parti face à la vague des individus, non autrement identifiés, qui ont pris l’option de percevoir les cotisations des elus, ministres, mandataires et autres membres du parti ayant bénéficié des fonctions politiques au sein du parti.
Le Secrétaire Général précise qu’aucun individu n’a obtenu un mandat officiel pour percevoir ces cotisations et un compte officiel a été mis à disposition pour déposer ce qui revient de droit au parti.
“ Dans le respect de nos statuts, les contributions à concurrence de 10% de vos rémunérations doivent être versées aux comptes du parti ouverts dans les livres de la Rawbank S.A, sous les numéros 01010131701-63 (CDF) et 01010131702-60 (USD); à défaut, l’unique personne habilitée à percevoir ces sommes en espèces est la trésorerie du parti ”, peut-on lire dans ce communiqué.
Face à cette vague d’escroquerie au nom du parti, le secrétaire général lance un appel à la vigilance car dit-il, “ ces individus malhonnêtes n’engagent nullement le parti. ”
Par ce communiqué, le numéro 1 du parti au pouvoir sonne le glas de la récréation face aux personnes de mauvaise intention qui se servent du parti pour leurs intérêts privés et ainsi salir l’image du parti présidentiel.
LIBERTÉ PLUS
