Kinshasa : L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) célèbre ses 61 ans d’existence dans la dynamique de l’internationalisation de l’Institution

0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second

L’institut National de Pratique Professionnelle INPP a célébré ce vendredi, 27 juin 2025, ses 61 ans d’existence en République Démocratique du Congo.
Cette cérémonie officielle riche en couleurs a eu lieu au siège de cette institution à Kinshasa dans la commune de Limete.

Devant le Président du Conseil d’Administration, agents, cadres et d’autres personnalités toutes tendances confondues, le DG s’est félicité du travail abattu par son institution après plus de six décennies dans le domaine de la préparation professionnelle. Il a exprimé son souhait de voir l’INPP s’étendre au niveau international.

“ les perspectives au bout de 61 ans d’existante, c’est l’internationalisation de l’INPP ayant été déjà amorcée, parce que nous nous sommes retrouvés à deux reprises avec nos formateurs sur le plan international, participant à des concours internationaux. En France ou en Belgique, les jeunes de nationalité de deux pays précités sont évalués par les formateurs de l’INPP. Nous pensons continuer sur cet élan en multipliant des coopérations ”, a déclaré le DG Stanislas Godefroy Tshimanga.

Plaçant son mandat sous la modernisation de la gestion, le DG de l’INPP a fait de la modernisation du processus interne et pédagogique une priorité afin d’arriver petit à petit à la numérisation progressive de la gestion et l’automatisation de certains processus.

Prenant la parole à ces assises, le Président de la délégation syndicale nationale de l’INPP a félicité l’actuelle équipe dirigeante qui maintient le cap d’une gestion axée sur les résultats qui s’observent depuis plus d’une année, notamment sur la régularité de la paie des salaires des agents et cadres, pour préserver la paix sociale durement gagnée, suite à des phases de turbulences endurées.

Avec ses avancées susmentionnées, la délégation syndicale a présenté quelques attentes des travailleurs, notamment : La convocation de la grande commission pour statuer sur les travaux du réajustement du taux de SMIG, pour mettre en application les prescrits du décret de la 1ere ministre du 30 mai 2025 concernant l’application du SMIG ;
La signature de la convention collective révisée ;
La régularisation des grades du personnel, conformément aux dispositions de la convention collective de l’INPP qui nous régit, malgré son obsolescence ;
L’allocation des ressources nécessaires aux entités pour garantir une formation professionnelle de qualité, afin de répondre aux exigences du marché de travail.

L’objectif de ses recommandations, selon la délégation syndicale vise à améliorer les conditions sociales des employés et des cadres tout en exprimant son engagement à promouvoir la discipline et la paix sociale.

L’amélioration de la gouvernance est un des objectifs fixés par le DG qui entend mettre à profit le capital humain au centre de ses actions.

Avec une expérience avérée , l’INPP se distingue comme l’une des institutions régulières et efficaces pouvant offrir à la RDC, un capital humain avec de l’expertise de qualité.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *