Le Secrétaire Général, faisant fonction de Président ad intérim du parti UDPS/Tshisekedi a pris la parole à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Ligue des Femmes qui s’est tenue ce mardi, 1er juillet 2025, au siège au parti dans la commune de Limete à Kinshasa.
Prenant la parole, le SG du parti au pouvoir, l’Honorable Augustin Kabuya a salué le discours de la présidente de la ligue des femmes sur le respect des textes qui régissent la formation politique au pouvoir.
“ Parce que le désordre que vous déplorez, ce ne sont pas les mamans qui l’ont créé, mais nous les papas pour nos intérêts ; c’est une honte. Je crois que ceux d’autres partis se demandent ce qui se passe au sein de ce grand parti UDPS. Ça se passe ainsi parce qu’il y a de gens qui se sont comportés comme des bandits pour leurs intérêts privés ”, a-t-il dénoncé.
Cet appel a été l’occasion pour lui de remobiliser les cadres et militants sur le respect des textes légaux du parti et s’opposer à toute violation.
●●● La mort de Wampanga transformée en fond de commerce par des personnes mal intentionnées■■■
Le Secrétaire Général a fustigé le comportement mesquin de certaines personnes faisant de la mort de Wampanga un fond de commerce.
“ Ils ont fait de la mort d’une personne ( Wa Mpanga ) un fond de commerce. Il est mort dans des conditions que vous savez tous, mais parce qu’ils veulent atteindre un point X, ils ont changé les choses. Certaines personnes ont fui pour ne pas aller voir le corps du défunt ”, a-t-il expliqué.
Pour rappel, le feu Wampanga est décédé des suites d’une attaque physique d’un groupe de jeunes. Il a ete tabassé à l’agonie avant de rendre l’âme.
LIBERTÉ PLUS










