L’Inspection générale des finances IGF est monté au créneau contre une cabale à l’endroit de son chef de service Bitasimwa Bahii Christophe. Dans un communiqué de presse, l’IGF précise que des personnes mal intentionnées usurpent l’identité de son haut cadre pour escroquer l’opinion sur les réseaux sociaux en leur rançonnant en échange d’un emploi.
“ L’inspection Générale des Finances (IGF) informe une nouvelle fois l’opinion publique qu’elle continue de constater la prolifération de faux comptes sur les réseaux sociaux usurpant l’identité de son Chef de Service, Bitasimwa Bahii Christophe.
Ces faux comptes sont exploités par des individus malveillants qui proposent, en échange de l’argent, de l’emploi à l’Inspection Générale des Finances.
L’IGF condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’usurpation d’identité, de faux et de tentative d’escroquerie, qui portent atteinte non seulement à l’image de ce service public, mais aussi à la crédibilité de son Chef ”, peut-on lire dans le communiqué de cette institution de contrôle financier.
L’IGF précise que son chef de service ne possède pas de compte sur différents réseaux sociaux; aucune démarche ou service à l’IGF ne fait l’objet de paiement en dehors des circuits réglementaires de l’état et, enfin, toute promesse de service contre rémunération au nom du chef de service est illégale.
À cette occasion, cette institution appelle l’opinion à la vigilance face à cette escroquerie au nom de son chef de service et invite toute personne approchée à ce sujet à ne pas céder et à signaler immédiatement les cas aux autorités compétentes.
LIBERTÉ PLUS