Guerre à l’est de la RDC : les États-unis préviennent d’appliquer « le plan B » pour faire respecter l’accord de Washington ( Marco Rubio)

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio a mis en garde les terroristes du Mouvement du 23 mars/ Alliance Fleuve Congo, que son pays va utiliser un autre moyen pour pousser au respect de l’accord de Washington, en cas de non respect par les parties signataires.

Une mise en garde claire du chef de la diplomatie américaine, tenue lors d’une conférence de presse dans laquelle il a défendu la diplomatie « America First ».

« Dans le cas de la RDC et du Rwanda, nous avons des engagements signés de deux côtés. Ils ne sont pas respectés, mais au moins ils existent. Nous pouvons demander des comptes et pousser au respect de ce qui a déjà été accepté », a -t-il déclaré.

Marco Rubio a rappelé que les engagements coulés dans le document de paix, entre la République démocratique du Congo RDC et le Rwanda, donnent désormais aux États-Unis des leviers pour faire pression sur les parties en cas de violation.

Il a précisé que l’administration Trump, avait également sollicité des élus républicains et démocrates du Congrès d’engager leurs propres discussions avec Kinshasa et Kigali, soulignant un intérêt bipartisan sur ce dossier.

Il a tenu à souligner que la politique extérieure américaine s’inscrit dans la continuité de la position exprimée par les États-Unis lors du renouvellement du mandat de la Monusco, le 19, au Conseil de sécurité de l’ONU.

MF/ LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *