RDC: L’ex-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, ira en prison dans les prochaines heures

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

Le régime du nouveau président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, avait promis de ne menager aucun effort pour lutter contre les anti-valeurs et la corruption, fléaux qui a longtemps tiré le pays vers le bas.
Si pour les députés provinciaux soupçonnés de corruption il faut attendre encore la fin des enquêtes judiciaires pour découvrir les coupables, mais il en est pas le cas pour l’ancien Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ayant été interpellé par la Police, le vendredi 05 avril dernier, dans sa résidence de Limete pour possession illégale et frauduleuse de six véhicules 4×4 appartenant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Roger Nsingi, dont le domicile a été perquisitionné, passe les  »moments douloureux » de sa vie au commissariat provincial de la ville de Kinshasa.
La police a tout de même annoncé que ce dernier a remis deux jeeps en promettant de restituer les 4 autres restantes qui se trouveraient, d’après ses explications, à l’intérieur du pays. Mais, d’après les experts de la loi, cet ex-cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) sera poursuivi meme s’il restitue ou non tous ces véhicules et pourrait subir la rigueur de la loi en la matière. Déjà, la police a annonce qu’il va le transferer dès ce lundi au parquet. Ce qui ouvrira la voie à son incarcération au CPRK-MAKALA au cas où il arrivait à être condamné, devenant ainsi le tout premier dignitaire a être puni sous l’ère Félix Tshisekedi.
Pour rappel, Roger Nsingi avait été démis de ses fonctions par les députés provinciaux, il y a deux ans, ce après qu’il avait été à maintes reprises, accusé de détournement de fonds alloués au fonctionnement de l’Institution.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *