Au cours de sa récollection mensuelle organisée, le Dimanche, 12 mai, au siège de l’association Internationale des Foyers pour Christ (AIFC) sous le thème : » LES RAISONS DE SE RÉJOUIR EN FAMILLE » (Actes 16:34), l’orateur du jour, le frère Marcel Kalala, a circonscrit le danger que représente l’absence de la joie dans un foyer, particulièrement dans un contexte socioéconomique morose où se trouve notre société. Cette carence conduit à l’inaction, tandis que la tristesse cause le blocage dans la vie de l’homme, a-t-il affirmé.
S’appuyant sur l’attitude sinistre du géniteur de Joseph ayant appris le décès brutal de ce fils bien-aimé (Genèse 37:34), Jacob (Israël) a promis de porter son deuil jusqu’à la tombe. Mais, quelques années plus tard, son esprit se ranima après avoir su que ce dernier vivait et il dit:
» J’irai et je verrai mon fils ». (Genèse 45:27-28). Puis, il se mit en route.
Au sujet du geôlier cité dans Actes 16:34 qui s’est réjoui avec toute sa famille de ce qu’il avait cru, le berger de l’AIFC a relevé 3 valeurs essentielles susceptibles d’impacter positivement la vie de tout homme et,donc du geôlier.
Il s’agit de la joie, de l’espérance et de l’amour. Cependant, l’unique voie pour y parvenir demeure la foi en Jésus-Christ, a-t-il renchéri.
Et évoquant son expérience sur les 40 ans de vie commune et les 30 ans de chrétienté vécus par sa chérie et lui, le frère Marcel a insisté sur la nécessité de se focaliser sur les promesses de Dieu, gage de succès dans toutes nos entreprises. La tristesse doit être passagère et non un état.
» Nous vivons chaque jour l’accomplissement des promesses de Dieu dans notre couple », a-t-il affirmé.
Pour conclure, l’orateur a demandé à l’auditoire de ne pas se fier aux apparences, source de beaucoup d’amertumes. Il l’a invité à se défaire du chrétien charnel caractérisé par la sensibilité aux circonstances bonnes ou mauvaises de la vie ainsi que la peur qui conduit souvent au choix erroné. Pour ce faire, il faut jeter le pont sur tout obscacle qui nous éloigne de la joie. Et , ce pont c’est Jésus-Christ.
Agrémentée par la chorale maison, la séance s’est clôturée dans la gaieté avec un dîner offert par la famille AIFC. En attendant la prochaine récollection prévue au 09 juin prochain, un séminaire de 3 jours est prévu du 24 au 26; le vendredi, 24 à 17h00′ et le samedi 25 et dimanche 26 mai à partir de 15h00′, sous le thème de : »LES MAUVAISES EAUX, SOURCE DE LA STERILITE ET DE LA MORT DANS TA MAISON ».
Ce séminaire aura lieu au siège de l’AIFC, sis 1ere rue LIMETE résidentiel, en face de l’hôpital Indien HJ. Bienvenue à tous.
Lydia Mavangu
RELIGION-AIFC: » Il faut jeter le pont sur tout obstacle qui nous éloigne de la joie; et, ce pont c’est… »
Read Time:2 Minute, 20 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%