Le grand travail abattu avec d’énormes difficultés par Theresa May, Première ministre britannique dans le vif souci de sortir le Royaume-Uni de l’Union Européenne n’a pas réussi. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de démissionner de son poste. Elle a fait savoir qu’elle se retirera de ses fonctions d’ici le 07 juin prochain.
Dans une allocution remplie d’émotion, et avec un ton tinté des larmes, Theresa May a exprimé son plus profond regret de « ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit », en ajoutant tout de même qu’elle « aime et continuera à aimer son pays ».
En effet, parmi les éléments qui ont conduit à cet échec, il y a notamment la non clarification de certains points ou termes de référence énumérés dans l’Accord du plan de sortie de la Grande-Bretagne de l’UE que la plupart des membres de l’Union Européenne ont reprochée à Theresa May. Car, aucun pays d’Europe ne voudrait que le Brexit impacte son économie..
Theresa May avait été en maintes reprises fait l’objet des critiques et contradictions au sein de son propre Parti, le Parti conservateur.
D’autres sources signalent par ailleurs que son remplaçant pourrait être connu au plus tard le 20 juillet.
Fabrice Lukamba
Échec du Brexit : Theresa May décide de quitter son poste au plus tard le 07 juin
Read Time:1 Minute, 1 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%