OIF: Félix Tshisekedi appelé à nommer le successeur de Isabelle Tshombe en marge de l’organisation des Jeux de la francophonie à Kinshasa

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Après le sommet de la francophonie en 2012, Kinshasa abritera en 2021 les jeux de la francophonie. Cette annonce a été faite par le Premier ministre sortant Bruno Tshibala Nzhenze au cours d’une conférence de presse hier mardi.
Il faut, cependant, noter que les négociations ayant abouti à cette conclusion ont connu également la participation de Isabelle Tshombe, représentante personnelle de l’ex-président congolais Joseph Kabila à l’organisation Internationale de la Francophonie ( OIF).
Ce poste étant hautement politique et très stratégique, l’actuel Chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi est appelé à nommer le plus vite que possible le successeur de Isabelle Tshombe comme son représentant personnel à l’OIF. Car, même hier, certains journalistes, dans leurs commentaires, ont eu du mal à bien identifier Isabelle Tshombe en se limitant à dire tout simplement  » Isabelle Tshombe, représentante personnelle du Chef de l’État » sans citer le nom de Félix Tshisekedi. C’est ce qu’on appelle incident médiatique grave.
Pour rappel, les jeux de la francophonie sont une compétition multisports et des concours culturels en épreuves individuelles ou équipes organisés par le Comité International des Jeux de la francophonie et le Comité National des jeux de la francophonie sous l’égide de l’OIF
À suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *