Augustin Kabuya :  »Effectivement, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a rencontré le Sénateur Joseph Kabila; il n’y a rien à cacher, on s’assume! »

0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Au cours d’une matinée politique, hier, Mercredi 23 juillet, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a confirmé la récente rencontre entre le Président de la République, Félix Tshisekedi et son prédécesseur.
 » Le Dimanche dernier, Félix Tshisekedi a rencontré Joseph Kabila dans le domaine de N’sele », a-t-il déclaré.
Cette rencontre, a-t-il enchaîné, est consécutive aux discussions qui ont eu lieu le jeudi entre les négociateurs du CACH et Joseph Kabila »
Augustin Kabuya s’étonne tout de même de voir que les photos publiées autour de cette rencontre soient à la base d’une grande polémique malveillante. Car, a-t-il indiqué,  » Les mêmes personnes qui critiquent ces images sont les mêmes qui se mettent à publier et à apprécier les photos des discussions conviviales entre les actuels Chefs de l’État du Ghana et des États-Unis d’Amérique avec leurs prédécesseurs ».
Pour le numéro 2 de l’UDPS,  »en dehors de toute considération,  » Les politiques sont des adversaires politiques et non des ennemis. Cette rencontre a plus fait mal aux prophètes des malheurs qui appellent nuits et jours au pourrissement des relations politiques entre le FCC et le CACH, alors que nous le savons pertinemment que l’actuelle alliance politique FCC-CACH est très bonne par rapport à celui qui nous unissait avec les gens de Lamuka à Genève qui ont fait preuve de l’hypocrisie et de la haine envers l’UDPS et son président, monsieur Félix Tshisekedi. C’est de la même manière qu’ils se sont comportés en 2003 lors de l’accord global et inclusif où Étienne Tshisekedi a été mis à l’écart au profit de Arthur Zahidi Ngoma.
Gloire à Dieu car, cette fois-ci, Félix Tshisekedi a su surmonter les pièges lui tendus par ce groupe.
Concernant l’accord politique Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, Augustin Kabuya a laissé attendre que cet accord a été conclu pour des raisons liées à la survie politique de l’ex- président et sa famille politique qui ont émis des soucis pour leur sécurité, fin de citation.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *