Au cours d’une cérémonie solennelle, ce samedi 03 Août, le ministre de l’EPSP, Emery Okundji a procédé à la remise d’un échantillon des diplômes d’État aux lauréats des Exetat 2019, question de dire qu’à date de ce jour, tous les lauréats de l’année 2019 peuvent se rendre dans leurs établissements respectifs pour chercher leurs diplômes.
Une démarche inédite identifiée comme un miracle car, cette opération intervient à seulement 18 jours de la publication des résultats des examens d’État.
Dans son discours de circonstance, Emery Okundji a indiqué ce qui suit :
» La cérémonie de ce jour est mémorable car, elle nous permet de renouer avec des bonnes habitudes brisées depuis plus de deux décennies caractérisées par le calvaire des récipiendaires de l’examen d’État qui peinent à retirer leurs diplômes d’État pour des raisons dites administratives et techniques », fin de citation.
Il faut noter que le ministre provincial de l’éducation ville de Kinshasa, le secrétaire général de l’enseignement primaire et secondaire, les directeurs généraux du FPEN et de la CGC ainsi plusieurs autres autorités ont pris part à cette activité.
Hervé Mulumba
RDC: Grâce à un leadership éprouvé, le ministère de l’EPSP opère officiellement la délivrance des diplômes d’État-session 2019 dans un laps de temps
Read Time:54 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%