Le Premier Ministre Ilunga Sylvestre termine ses consultations politiques, ce vendredi 09 août, en vue de la formation du gouvernement qui sera constitué des hommes braves au service du peuple.
Il est donc prévue une cérémonie ce week-end, cérémonie au cours de laquelle les représentants du CACH et FCC vont lui remettre de façon officielle leurs listes composées d’au moins 195 noms, soit 126 pour le FCC et 69 pour le CACH, ce en raison de 3 noms par postes ministériels.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a promis de présenter sa liste au président de la République au plus tard le mardi prochain, ne devra, après examen, ne retenir que 65 membres du gouvernement, pas plus, conformément à l’accord FCC-CACH.
À son tour, le Chef de l’État va étudier attentivement cette liste avant de procéder à la nomination de ceux qui vont composer le gouvernement.
Il sera souhaitable, estiment certains observateurs, que le Premier ministre se présente auprès du Chef de l’État le même mardi avec ses brouillons pour lui proposer des noms alternatifs en cas de nécessité ou de la réticence du chef de l’État vis-à-vis de certains noms.
Hervé Mulumba
Publication du Gouvernement : Félix Tshisekedi et Ilunga Sylvestre vont opérer un tamissage minutieux sur les listes des ministrables FCC-CACH
Read Time:58 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%