Sans donner une date précise, l’un des proches du sénateur Joseph Kabila a indiqué à LIBERTÉ PLUS que le président honoraire a pris une ferme décision de rompre avec le silence.
En effet, a-t-il enchaîné, l’ex-Raïs s’est vu dans l’obligation de réagir aux propos diffamatoires de Martin Fayulu qui passe tout son temps à se présenter comme le vrai vainqueur du scrutin présidentiel de décembre 2018 et accuse régulièrement notre autorité morale d’avoir corrompu les agents de la Ceni pour obtenir la falsification des résultats électoraux ».
C’est dans ce registre que Joseph Kabila, et ce sera pour la toute première fois, qu’il va minutieusement répondre à Martin Fayulu dans une conférence de presse l’avant-midi et dans un meeting populaire l’après-midi dans un site public à convenir à Kinshasa. Cet événement aura lieu à fin de ce mois. Une très belle occasion pour l’ex-chef de l’État de communier aussi avec la base du FCC mais aussi de défendre le président de la République Félix Tshisekedi avec qui ils ont conclu un accord gouvernemental de manière formelle le 29 juillet dernier, fin de citation.
Pour les analystes politiques, une telle intervention risque de mettre Martin Fayulu, chercheur de la vérité des urnes en difficulté, surtout si Joseph Kabila lève l’option de revenir sur leur rencontre avec Martin Fayulu le 28 décembre 2018 à GLM, soit deux jours avant la tenue des élections.
LIBERTÉ PLUS
RDC : Vérité des urnes, allégations de corruption, Joseph Kabila répond à Fayulu à la fin du mois d’Août
Read Time:1 Minute, 11 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%