Kinshasa : Le Gouverneur de la ville s’en va en guerre contre les  » Shegués »

0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

La ville de Kinshasa est aussi connue comme la capitale qui regorge un nombre important des enfants de la rue communément appelés « Shegués ». Le nouveau gouverneur, Gentiny Ngobila envisage de mettre en place une politique adéquate pour leur insertion dans la société. Mais dans l’entre-temps, Gentiny Ngobila ne veut plus voir ces enfants le long des artères de la ville. Il leur reproche notamment le vol et la mendicité.
« J’ai tout simplement attiré l’attention de la population, explique-t-il. On constate à ce jour des jeunes gens le long des grandes artères de la ville qui, non seulement excellent dans la mendicité, mais commettent aussi du vol et du vandalisme. C’est moi l’autorité urbaine, le numéro un de la ville. Donc j’ai pris la décision d’interdire tout racolage aux abords des artères principales, et même des grands carrefours de la ville », a déclaré le gouverneur, lors d’une intervention à la presse.
Par ailleurs, Gentiny Ngobila interdit formellement aux automobilistes de donner l’argent à ces enfants qui tendent la main à tout le monde à la longueur de journée. À l’en croire, cela favorise et accroît la teneur de la mendicité à travers la capitale. Ce qui, a-t-il dit, ne parait surtout pas propre.
« Si les gens ont besoin de donner de l’argent aux shégués ou  aux mendiants, ils peuvent les inviter chez eux à la maison. Mais aux abords des avenues, au vu et au su de tout le monde, ce n’est pas une bonne chose. Car, a-t-il martèlé, c’est une façon d’encourager les jeunes qui restent à la maison, qui vont à l’école, à emboîter, un jour, les pas aux « shégués » » et devenir des mendiants, a déclaré le numéro un de la ville.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *