RDC: En cherchant à tout prix à relancer les anciens caciques dans l’appareil de l’État, Joseph Kabila atteste que  »l’histoire de la recherche de 15 bons collaborateurs » était une farce

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Jeannine Mabunda, Thambwe Mwamba, que sais-je encore, sont déjà revenus dans l’appareil de l’État et occupent des bons postes. Comme si cela n’était pas suffisant, l’on a prend que Aubin Minaku, Kalev Mutomb, Evariste Boshab et plusieurs personnalités ayant une mauvaise réputation en terme de gestion seraient reprises sur la liste des ministrables FCC déposée auprès du premier ministre Ilunga Sylvestre.
C’est déplorable de voir Joseph Kabila Kabange relancer dans l’appareil de l’État les mêmes personnes qu’il a décriée dans les années antérieures en les faisant passer comme des gens qui ne l’aidaient pas à transformer le Congo.
 » Si et seulement si j’avais 15 bons collaborateurs autour de moi… », ne cessait-il de clamer.
Aujourd’hui, il s’est avéré que Joseph Kabila ne disait pas la vérité concernant ses collaborateurs. C’est lui-même qui était à la base, l’acteur principal, de la gestion scabreuse du pays durant ses deux mandats caractérisés par des manquements graves tant sur le plan social que politique. Car, si c’était vraiment vrai que son ancien entourage lui faisait ombrage pour parvenir à moderniser le pays, il allait mettre cette équipe en retraite et promouvoir les jeunes générations autour de lui.
À suivre…
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *