Bruxelles/Félix Tshisekedi à l’égard de groupes armés en Rdc: « … Ces renégats… Ba Niangalakata wana… »

0 0
Read Time:56 Second

Au cours d’une allocution prononcée à partir de Bruxelles où il séjourne dans le cadre de sa toute première visite en Europe depuis son accession au pouvoir, le président congolais s’est adressé d’un ton sévère aux rebelles qui sèment la terreur dans la partie Est de la Rdc. Il leur a promis une éradication totale.
« Nous sommes en train de tout mettre en oeuvre. Aujourd’hui, notre armée est déployée en Ituri et dans le Nord-Kivu, principalement, dans le but d’éradiquer complètement toutes ces poches de violences (…). Je n’abandonnerai pas ce combat tant que ces renégats, “ ba Niangalakata wana ” seront là, tant qu’ils continueront à faire du tort à nos compatriotes, ils me trouveront face à eux », s’est exclamé Félix Tshisekedi, à la grande satisfaction de la foule immense venue l’écouter.
« Tant qu’un seul de nos compatriotes souffrira de manque de paix et de sécurité, je ne me sentirai jamais à l’aise », a-t-il ajouté.
Il y a lieu de rappeler que le principal chef du mouvement rebelle des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), a été abattu cette même semaine par l’armée congolaise.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *