Kongo-Central : Après avoir collé un échec cuisant à la mission «commando» du FCC, Me. Constant Mutamba vers un détour très dangereux

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Me. Constant Mutamba, le leader de la NOGEC, qui conduisait une délégation du FCC à Matadi, le Dimanche dernier, est le plus malheureux après le volte-face de l’Assemblée provinciale ayant rejeté, ce mardi, le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation demandant les poursuites judiciaires contre Atou Matoubuana, Gouverneur du Kongo Central, mais suspendu il y a peu sur une décision du ministre de l’intérieur.
Du coup, l’Assemblée provinciale du Kongo Central affiche sa souveraineté et veut toute seule décider sur le sort du Gouverneur et de son vice-gouverneur impliqué dans un scandale sexuel filmé et diffusé dans le réseau sociaux.
Sans fournir des preuves suffisantes, Me. Constant Mutamba évoque le cas de corruption ayant guidé le vote de l’Assemblée provinciale contre les poursuites judiciaires du gouverneur que la justice identifie comme le seul maître orchestre de ce scandale dans le but de nuire à son second Justin Luemba.
Ne sachant quoi faire devant cette situation politique bouleversante, Me. Constant a annoncé, Lundi, le dépôt d’une motion de censure contre Atou Matoubuana par les députés provinciaux du FCC. Une démarche parlementaire normale car, jusqu’ici le FCC détient la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo central, mais très difficile à faire aboutir, au regard du dernier vote.
Comme on le voit, le FCC devra d’abord se remémorer avant de prendre d’autres initiatives politiques contre le gouverneur, car, la démarche si tôt de la motion de censure s’apparente à un détour.
Par ailleurs, l’Assemblée provinciale est invitée à assumer réellement ses responsabilités face à cette affaire d’immoralité.
Elle devra donc proposer à l’opinion publique une meilleure alternative à la démarche du FCC.
Messieurs les députés provinciaux du Kongo central, vous avez refusé les poursuites judiciaires contre Atou Matoubuana, mais que proposez-vous comme sanctions disciplinaires et exemplaires contre ce gouverneur inculpé dans cette scandale ayant secoué la province du Kongo central ?
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *