Coopération : Tshisekedi et Museveni se sont convenus de la construction de 900 Km des routes reliant la RDC à l’Ouganda et de la mise en place d’un état-major commun contre l’insécurité frontalière

0 0
Read Time:45 Second

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu un tête-à-tête, ce samedi 09 novembre, avec son homologue ougandais Yoweri Museveni, à Entebe.
Au cours de leurs échanges, les deux Chefs d’États ont exprimé la volonté de construire plus ou moins 900 Kilomètres des routes devant relier la RDC et l’Ouganda, dans le but de faciliter notamment les échanges commerciaux entre les deux pays.
L’insécurité grandissante au niveau des frontières de ces pays était également l’un des sujets traités pendant ces discussions. À cet effet, Tshisekedi et Museveni ont parlé de la création d’un Était-major commun pour lutter contre les groupes armés qui sèment la terreur aux confins de la Rdc et de l’Ouganda.
Il y a lieu de signaler que Yoweri Museveni a laissé entendre que l’élection de Félix Tshisekedi « est comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs ».
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *