Coalition CACH-FCC : Le Président de la République a enfin révélé à l’opinion publique que cette coalition est son œuvre originale à lui

0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

«J’étais victime de la haute trahison à Genève et je n’ai trahi personne quand j’ai fais la coalition avec le FCC», dixit Félix Tshisekedi, Président de la République.
De Paris où il séjourne depuis Dimanche dernier, Félix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo s’est entretenu avec une forte délégation des congolais vivant en France.
À travers la déclaration reprise ci-dessus, le n°1 congolais vient donc, selon plusieurs analystes de la politique congolaise, de mettre définitivement fin à une polémique créé de toutes pièces par certains membres de sa famille politique, l’UDPS/Tshisekedi, qui ont pris le goût de vilipender matin midi soir leur exécutif à cause de la coalition CACH-FCC.
Certains en avaient même un fond de commerce, le motif de leur lutte politique. Mais après la réaction ferme du Chef de l’État ayant utilisé même le pronom personnel «Je», il est probable que ces prophètes de malheur, en aussi grand nombre au sein de l’UDPS, arrêtent de se promener avec les noms de Jean-Marc Kabund et de Augustin Kabuya, respectivement Président a.i et Secrétaire Général de l’UDPS, dans leurs laboratoires nocturnes impropres.
À défaut de faire un mea-culpa sincère, des excuses publiques s’avèrent vraiment indispensables de la part de ceux-là qui, par mascarade, portent frauduleusement les pseudonymes de
Tshisekediste, sénateur Tshisekediste ou encore gardien du temple, au point de créer même des faux comptes dans les réseaux sociaux consacrés à propager régulièrement des mensonges contre les autorités du parti. S’ils sont sincères envers leurs consciences, ces comptes doivent être soit éliminés ou soit être mis désormais à la disposition de la vérité et de la justice comme supports de propagande de la bonne nouvelle de Fatshi béton, de Jean-Marc Kabund barre des Mines, de Augustin Kabuya Mwana bute AK70 et de la promotion des actions du parti présidentiel. Et cela ne sera que justice. Car, le Président de la République vient de démontrer au vu et au su de tout le monde que la coalition CACH-FCC est son œuvre à lui et que Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya ne sont que, au nom de la loyauté, des simples exécutants de l’orientation du Chef de l’État.
À bon entendeur, salut!
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Coalition CACH-FCC : Le Président de la République a enfin révélé à l’opinion publique que cette coalition est son œuvre originale à lui

  1. nous sommes très flatté de votre éclaircissement sur tout ce qui concerne le parti et néanmoins , nous vous demandons de bien vouloir faire l’application du statut du parti udps pour éviter tout les déclarations des individus et qui étouffe les idées des autres et surtout l’idéologie du parti .
    l’udps avait œuvrait longtemps comme parti de masse , mais pour l’instant, il faut à tout prix penser à restructurer le parti pour son bon fonctionnement sur tout l’étendu de la République Dominicaine du Congo .
    les idéos du parti ne sont pas les idées d’un individu mais plutôt d’union nationale bien que nous avons eu un seul leader qui avait pris le courage de mener cette lutte contre la dictature jusqu’au bout et aujourd’hui nous le fruit de formateur de qui continue avec cette lutte .
    dans l’attente d’une confirmation d’une réussite , il faut éviter dans le parti l’esprit de personnalité . il y a beaucoup qu’on combattu avant que ceux qui ces disent nous étaient loin du combat . merci et que le bon Dieu yawhe Éternel nous aident pour être ensemble dans l’intérêt supérieur de son nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *