Kinshasa : Junior Mata procède à l’ouverture d’une formation gratuite en agribusiness en présence du Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi et du Ministre National de l’Agriculture

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

L’Association des jeunes entrepreneurs dans l’Agriculture, AJEA, a lancé, ce lundi, 11 Novembre, la formation gratuite des jeunes en agribisness à l’école Émergence dans le quartier Yolo-Nord, en présence de plusieurs autorités, dont le Vice-ministre des Finances, Junior Mata M’elanga, le Ministre National de l’Agriculture, Jean-Joseph Kasonga Mukuta et le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya.
Pour Mata M’Elanga Junior, parrain de ladite formation de deux semaines à Kinshasa, il s’agit d’un apport considérable apporté au chantier de l’agriculture qui occupe une place de choix dans la vision du Chef de l’État, Félix tshisekedi, ayant fait de ce secteur la clef du développement de la nation congolaise.
 » Ce programme de formation, a-t-il affirmé, vise à promouvoir l’autonomisation de la jeunesse. Car, au bout de celui-ci, vous serez outillés des notions spécifiques dans le secteur de l’agriculture et vous serez capables d’évoluer non pas comme des demandeurs d’emplois, mais plutôt comme des véritables entrepreneurs capables contribuer au développement de la RDC, a déclaré Junior Mata.
Prenant la parole à son tour, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a affirmé ce qui suit : «C’est pour moi une occasion de remercier les organisateurs de cet atelier. Si aujourd’hui la Chine dispose d’une économie puissante et occupe sa position actuelle dans la sphère économique mondiale c’est aussi grâce à l’agriculture. J’encourage toute la jeunesse qui a répondu présent à cette activité. comme vous le savez, son Excellence monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, s’investit beaucoup pour la promotion de la jeunesse et de la femme. Raison pour laquelle, malgré mon agenda fortement chargé, je me suis fait violence pour venir vous honorer et honorer les organisateurs de cet atelier. Je demande à leurs Excellences ici présents de ne pas s’arrêter seulement dans le district de Funa mais d’entrevoir des stratégies adéquates pour élargir ce programme dans l’ensemble de notre capitale, pourquoi pas à travers tout le pays», fin de citation.
Hervé Mulumba/ LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *