En marge du deuxième Forum de paix de Paris, le président français Emmanuel déclare que la France va s’engager à soutenir financièrement le secteur éducatif Rd congolais, en particulier le programme de gratuité scolaire lancé par chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
« En matière éducative, nous allons investir au moins 15 millions d’euros pour accompagner son formidable projet de la gratuité de l’éducation, et en particulier, nous engager sur la formation des maîtres qui est un sujet auquel je tiens beaucoup. Nous allons engager aux côtés de cette coopération bilatérale, le PARTENARIAT MONDIAL POUR L’EDUCATION (…) », a-t-il annoncé.
Ceci n’a pas laissé indifférent le chef de l’État congolais, qui note qu’il est fort nécessaire que la France intensifie ses actions de développement en Afrique.
« Je suis heureux de voir la France revenir en pointe là-dessus. Et je le lui avais dit. Je tenais à lui dire, je veux que la France soit beaucoup plus présente en ce moment en Afrique », a exprimé sa satisfaction Félix Tshisekedi.
La France exprime également son soutien aux questions sanitaires en République Démocratique du Congo.
Fabrice Lukamba
RDC: Emmanuel Macron soutient la gratuité scolaire lancée par Félix Tshisekedi
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%