Monique Mukuna : «La priorité de ce Gouvernement devrait être celle de lutter contre la corruption…» ( Interview inédite à LIBERTÉ PLUS suite et fin)

0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Question : Le 04 Janvier 2020 est passé presque inaperçu dans le pays. Est-ce que finalement les congolais n’ont-ils pas le droit de ne plus s’interresser à cette commémoration, d’autant plus que le pays continue de vivre l’influence des pays étrangers, voire de ses voisins, dans son système socio-économique ?
Réponse : Monsieur Tshisekedi est en train de faire un mal incommensurable à notre pays : falsifier notre histoire.
Il faut mettre l’élève le plus bavard comme chef de classe pour maîtriser ses camarades, comme on dit ; l’UDPS joue aujourd’hui le rôle de saper notre histoire, de nous humilier face à nos voisins au nom de leurs interminables 37 ans de lutte se soldant par ce que nous subissons aujourd’hui.
Nous mettons au défi quiconque de l’UDPS de nous rappeler le sens de leur combat passé.
Merci à Monsieur Kabila d’avoir ainsi démystifié l’opposition congolaise.
D’où ce message à l’ensemble des jeunes : de grâce, que ce que vous défendez comme valeurs ne change jamais, quand bien même votre père biologique souhaiterait vous convaincre du contraire.
La politique est dynamique, mais les valeurs sont immuables.
Question : L’état congolais a décidé du prélèvement des impôts sur les salaires et primes des agents de l’État et le personnel de collaboration, cette mesure est fortement contestée par les travailleurs. Quel est d’après-vous le meilleur schéma à suivre ?
Réponse : La priorité de ce gouvernement devrait être de lutter contre la corruption, laquelle constitue un manque à gagner bien plus élevé que le montant de ces prélèvements à des citoyens ayant déjà un grand mal à joindre les deux bouts.
D’énormes sommes sont volées au Trésor public à la vue et au su de tout le monde, et l’on demande aux congolais de faire des sacrifices pour alimenter encore les fonds destinés au pillage ?
Que les dirigeants s’attellent plutôt à honorer leurs promesses de campagnes, à relever le niveau de vie de nos compatriotes et cessent de jouer ainsi avec l’argent de l’État et du contribuable congolais !
Merci de protéger et d’épargner les congolais ; acquittez-vous de vos promesses et devoirs, et les congolais s’acquitteront des leurs avec joie !
Question : Nous avons fini, avez-vous quelque chose à ajouter ?
Réponse : Pour terminer, merci encore à vous, Liberté Plus.
Bien que vos prises de positions soient devenues trop partisanes, vous avez gardé le bon niveau que nous vous avons toujours reconnu.
Nous conseillons de toujours opter pour ceux qui se sacrifient, résistent à l’appel du gain facile, quel que soit les genres, âges ou métiers, car l’histoire nous jugera tous.
Ceux qui trompent, maquillent, déforment, manipulent… nous attendons patiemment quelle sera leur fin.
Une bonne année 2020 à nous tous, à très bientôt !
TolingaCongo?? !
Fin, @ Janvier 2020,
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *