Les manifestations des étudiants de l’université de Kinshasa contre la hausse des frais académiques ont causé la mort d’un policier, des blessés et plusieurs dégâts matériels.
L’opposant Martin Fayulu qui vient de réagir, ce Mercredi 08 janvier, à travers un tweet s’est limité juste à s’interroger sur la situation des étudiants qui n’ont pas des familles à Kinshasa. Aucune déclaration de condamnation sur des désordres enregistrés le lundi et le mardi.
« Le sens de responsabilité commande que l’on trouve en urgence la solution aux revendications des étudiants de l’Université de Kin, plutôt que de procéder à leur évacuation du campus. Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille ?, s’est-il interrogé.
Il faut noter que le Gouvernement avait demandé aux étudiants d’évacuer momentanément le site universitaire, en attendant l’identification de tous les étudiants qui logent dans les homes.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Sans condamner les actes de vandalisme, Martin Fayulu se pose juste la question sur la destination des étudiants sans famille à Kinshasa après leur départ des homes de l’Unikin
Read Time:42 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%