RDC: Pour qui se prend Shadary en promettant de paralyser le pays si le malheur arrivait à Albert Yuma?

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

« Albert Yuma n’a rien fait. Qu’on nous explique, pourquoi on poursuit le PCA de la Gecamines… C’est de problèmes qu’on lui cherche. Alors si un mal quelconque lui arrivait, moi je donnerais le mot d’ordre pour que tout le pays soit paralysé », propos du secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parti dont l’ex-. chef de l’État Joseph Kabila est l’autorité morale. Emmanuel Ramazani Shadary l’a dit ce mercredi 22 janvier à Kinshasa, au cours de la cérémonie d’installation du comité de la Ligue des femmes de leur formation politique.
En effet, l’opinion nationale considère que l’homme devient de plus en plus champion des déclarations un peu “incendiaires”. C’est toujours lui qui venait à peine de déclarer que « l’heure des uppercuts avait sonné », ce au regard des disconcordances et oppositions qui existeraient entre sa famille politique, le FCC, et leurs partenaires du CACH.
Beaucoup qui s’étonnent de l’entendre s’exprimer de plus plus ainsi, se demandent si Shadary se croit le plus fort de toute la Rdc.
Pour rappel, son camarade Yuma qu’il semble défendre, a été accusé par les agents de la Gecamines d’avoir détourné 200 millions d’euros. La justice congolaise cherche toujours à éclairer la situation avec les enquêtes approfondies.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *