Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce samedis 28 mars 2020, à la signature de deux ordonnances. L’une, est une ordonnance portant attributions de chaque ministère, et l’autre, l’ordonnance portant modalités pratiques de collaboration entre le Président et le Gouvernement ainsi qu’entre membres du Gouvernement.
Il faut dire que ces ordonnances, en particulier celle portant attributions de chaque ministère, était très attendue par les membres du gouvernement. En effet, beaucoup de ministres affirmaient que l’absence de cette ordonnance les empêchait à mieux fonctionner.
La situation avait même fait que les membres de la coalition au pouvoir puissent s’accuser mutuellement. Si ceux du Cap pour le changement de Félix Tshisekedi déclaraient que c’était le premier ministre qui bloquait ladite ordonnance, ceux du Front commun pour le Congo de l’ex-. Président de la République Joseph Kabila affirmaient par contre que c’était l’actuel Chef de l’État qui aurait tout tardé.
Fabrice Lukamba
Urgent : Deux ordonnances très attendues par les membres du gouvernement signées ce 28 mars par le Chef de l’État
Read Time:45 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%