Au cours d’un entretien à LIBERTÉ PLUS, le combattant de l’UDPS Joseph Bulabula n’est pas allé par quatre chemins pour mettre en garde les députés nationaux UDPS concernant leur probable désobéissance aux décisions du parti de ne pas aligner un autre candidat pour remplacer l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND à son poste du Premier vice-président de l’Assemblée après une destitution irrégulière.
Joseph Bulabula appelle les députés et tous les enfants de l’UDPS de suivre scrupuleusement les orientations annoncées par la hiérarchie du parti qui comprend mieux les choses.
Ci-dessous, l’extrait de cette interview.
Joseph Bulabula : Dans un voyage en aire, c’est le pilote qui a la charge de faire arriver les clients à la destination et non l’inverse.
Nous sommes appelés à suivre les orientations politiques édictées par le Parti et qui sont susceptibles de nous amener à expérimenter le bien-être de tout un peuple à travers la Gouvernance de l’UDPS.

Avant de lever l’option de ne pas présenter un autre candidat à la succession du Président a.i de l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND, l’exécutif du Parti, notre boussole, avait passé au peigne fin tous les préalables au cours d’une réunion marathon pour enfin arriver à la production du Communiqué du SG ayant fixé les consignes à suivre par rapport à ce sujet.
Nos élus sont déjà averti du sort réservé aux têtues. Ils peuvent être nombreux ceux qui hésitent encore. Souvenez-vous en 2011, ils ont déçu Feu Étienne Tshisekedi en allant siégeant pour éviter la chaise vide. Conséquence : ils y sont restés comme des minables citoyens !
Comme dans le passé, aujourd’hui, s’ils désobeissent aux ordres du Parti, ils seront sanctionné négativement .
Bien que cela soit une question concernant les parlementaires, le FCC devrait aussi bien jouer le jeu,
eux qui sont majoritaire au sein de l’Assemblée nationale, mais leur comportement vis-à-vis de ce sujet prouve que cette coalition a une courte durée à cause du forcing que veut nous imposer le FCC.
Tentative de remplacement de Kabund: «Si aujourd’hui, les députés Nationaux UDPS désobeissent aux ordres du Parti, ils seront sanctionnés négativement» (Joseph Bulabula)
Read Time:1 Minute, 39 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%