Plusieurs personnes réagissent à propos de la mort de Pierre Lumbi. Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social se dit très choqué par cette mort. Dans un message rendu public, ce lundi 15 juin 2020, dont une copie est parvenue à liberteplus.net, Augustin Kabuya parle d’une perte énorme pour le pays.
« La mort de cet homme très engagé est une perte pour la République, car son parcours (…) est digne d’enseignement », a-t-il dit.
Augustin Kabuya note qu’un certain nombre d’entretiens qu’il a eu avec l’illustre disparu lui rappellent de très bons souvenirs qui restent inoubliables. Voilà pourquoi il exhorte tous les membres du Parti présidentiel à compatir à la douleur qui a frappé la famille de Pierre Lumbi.
Fort des souvenirs d’échanges fructueux avec l’illustre disparu, a ajouté le Secrétaire général de l’UDPS, « les combattantes et combattants sont priés d’assister sa famille politique » et biologique dans cette épreuve.
Ancien Secrétaire général d’Ensemble pour le Changement, parti cher à Moïse Katumbi, Pierre Lumbi est décédé le dimanche 14 juin à la clinique Ngaliema de Kinshasa. Selon certaines sources, il aurait été victime du Coronavirus.
Fabrice Lukamba
Disparition de Pierre Lumbi : Le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya parle de la perte d’un homme très engagé
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%