RDC: Jean-Marc Kabund pourrait revenir au Parlement comme Président de l’Assemblée nationale

0 0
Read Time:56 Second

Dans le contexte actuel où la coalition CACH-FCC est en cours d’éclatement, il est trop tôt d’admettre que le Président de la République envisage l’option de la dissolution de deux chambres du parlement comme le souhaite nombre des gens. Il est plutôt plausible que le Chef de l’État recourt à la nomination d’un informateur pour la mise en place d’une Majorité Présidentielle composée logiquement de plus de 251 députés nationaux.
Au cas où les émissaires du président de la République réussissent à convaincre les principaux groupes parlementaires à adhérer à la vision du Chef de l’État comme c’est le cas des groupes parlementaires de Moïse Katumbi et du sénateur Bahati Lukuebo, il y a une forte probabilité que l’UDPS prenne la Présidence de l’Assemblée Nationale en cédant, en retour, la Primature à ses nouveaux alliés membres de la MP.
Vraisemblablement, l’ex Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund va rentrer au bureau de l’Assemblée nationale comme Président de l’institution. Ce qui pourrait vraiment compenser à l’humiliation qu’il aurait subie lors de sa destitution cavalière lors de la session parlementaire de mars.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *