C’est en tout cas, les retombées de la mission de plaidoyer effectuée par le ministre provincial de la santé publique sous le leadership du gouverneur intérimaire AFANI IDRISSA MANGALA auprès des partenaires et bailleurs de fonds à Kinshasa.
Dans un entretien avec la Presse le mercredi 3 Novembre 2021 à Kindu, le Ministre Provincial de la Santé Publique ajoute qu’au delà ce financement, le gouvernement Provincial a réussi à obtenir le prolongement dans les 8 zones de santé du Sud-Maniema du Programme de développement du Secteur de la Santé (PDSS).
À en croire le Ministre Junior KIBUNGI, le gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA reste déterminer à améliorer la situation sanitaire de sa population particulièrement celle de Punia et Lubutu.
Retenez qu’outre cette série d’appuis, le gouvernement provincial du Maniema a obtenu à travers ses plaidoyers une mission de l’UNICEF à Kindu en décembre prochain pour mener les études sur la situation des enfants malnutris.
MANIEMA : 8 zones de Santé du Nord et Centre Maniema vont bientôt bénéficier d’un important financement du fonds mondial via la division Provinciale de la Santé Publique
Read Time:47 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%