Dans un entretien qu’elle a eu avec Liberté Plus, madame Charlie Lula Made s’est indignée du contenu donné à la marche de l’opposition du samedi, 13 novembre : « Des propos haineux ont été prononcés ce samedi,13 novembre, lors de la marche de la coalition FCC-LAMUKA», affirme Charlie Lula Made, combattante de l’UDPS.
Pourquoi se demande-t-elle, les gens à qui l’hôtel de Ville a confié démocratiquement » l’autorisation de marcher pouvaient-ils se livrer à de tels spectacles, en disant « où sont les Luba, on va s’en prendre à eux».
« Je condamne, dit-elle, fermement ce genre de propos et demande que cela cesse. Car, soutient-elle, on retrouve des gens appartenant à telle ou telle autre tribu dans l’opposition aussi bien dans la plateforme au pouvoir.
Pour Charlie Lula Made, le débat politique ne doit nullement être réduit aux relents tribaux très destructifs plus que la guerre de l’Est dans toute sa violence, a-t-elle conclu.
LIBERTÉ PLUS
RDC: Militante engagée de l’UDPS, Charlie Lula Made condamne avec véhémence les propos discourtois tenus lors de la marche de l’opposition
Read Time:48 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%