Accompagné du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya et de plusieurs autres personnalités, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu le mardi 16 novembre au marché de la liberté, dans la commune de Masina, pour y visiter le Pavillon 1 qui a connu un incendie dans la nuit du 14 au 15 novembre derniers.
Sur place, le premier citoyen du pays s’est imprégné des dégâts occasionnés par cet incident. Il a aussi réconforté une centaine de commerçants et commerçantes qui ont vu leurs étalages et biens partir en fumée.
La visite du président de la République n’a pas laissé indifférent l’administrateur de cet établissement. Se confiant à la presse, monsieur Guyfoly Kabeya Pindi Pasi a dit avoir eu un double sentiments. D’abord, a-t-il affirmé, ils ont été soulagés par cette visite du chef de l’État. Et ensuite, c’est tout le marché de la liberté qui a éprouvé une énorme joie d’avoir reçu pour la toute première fois le président Félix Tshisekedi.
D’après les sources proches de la Présidence de la République, les travaux de réhabilitation de cet établissement vont être entrepris incessamment.
Signalons-le, le chef de l’État a effectué cette visite sous une pluie battante.
Fabrice Lukamba, liberté plus
RDC: Visite sous la pluie du président Félix Tshisekedi au marché de la liberté, après un incendie
Read Time:1 Minute, 4 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%