Chansons “Nini tosali te” et “Lettre à ya Tshitshi”: Kabund parle de la liberté d’expression sous Félix, contrairement aux « années Kabila »

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

En célébrant le vendredi 12 novembre 2021 la « Journée de la base », une journée retenue par l’UDPS pour rendre hommage à ses membres qui avaient demandé à Félix Tshisekedi de retirer sa signature de l’accord de Genève, le président par intérim du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund A Kabund, est revenu sur plusieurs sujets d’actualité, entre autres, les polémiques qu’ont suscitées les récentes chansons chantées par le groupe de musique MPR et par l’artiste musicien Bob Elvis : “Nini tosali te” et “Lettre à ya Tshitshi”.
Selon lui, composer des chansons qui critiquent aussi le pouvoir en place est le signe de l’existence de la liberté d’expression au pays, contrairement au régime précédent.
« Aujourd’hui on chante des chansons comme on veut, c’est la liberté d’expression. Mais durant les années Kabila, ils ne faisaient pas comme ça », a-t-il déclaré.
Quant au contenu de ces chansons, Jean-Marc Kabund a affirmé que des reproches faits au régime de Félix Tshisekedi selon lesquels il ne ferait rien, ne traduisent pas la réalité.
« Dire que l’actuel régime ne fait rien, c’est du mensonge. Qu’ils chantent, et nous, nous continuons notre travail. Qu’ils chantent; s’ils ont besoin d’entrer au studio, on peut même les aider », a-t-il dit.
Pour rappel, l’accord de Genève, est un accord qui avait désigné Martin Fayulu candidat commun de l’opposition lors des élections de 2018.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *