MANIEMA : Le Gouverneur a.i AFANI Idrissa Mangala se réjouit de la reprise des cours dans les écoles catholiques et demande aux enseignants de prendre des dispositions nécessaires pour combler le retard accumulé

0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Dans la province du MANIEMA, les écoles catholiques ont repris les cours depuis le lundi 22 Novembre 2022. Le Gouverneur a.i de cette province, son excellence AFANI IDRISSA MANGALA s’en félicite et appelle les enseignants à accélérer avec les cours pour récupérer le retard.
En effet, pour se rendre compte de l’effectivité de cette rentrée, le Gouverneur intérimaire du Maniema a effectué une ronde dans quelques écoles catholiques de Kindu.
Partie de l’institut de l’Enano, l’escorte du Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA est passé tour à tour au Lycée Matumaini, à l’école Primaire Mikelenge pour chuter aux écoles primaire et secondaire d’excellence.
Partout où il est passé, le Chef de l’exécutif Provincial a manifesté sa joie de voir la future crème intellectuelle du Maniema de reprendre le chemin du savoir.
Une raison valable pour le Gouverneur a.i AFANI IDRISSA MANGALA de remercier la délégation syndicale des écoles conventionnées catholiques pour avoir répondu à son appel de suspendre la grève afin de privilégier l’éducation des enfants.
« Lors de mon passage le lundi 15 Novembre dernier, dit-il, dans les écoles catholiques où je n’ai trouvé aucun Enseignant, j’avais dit devant les élèves de l’Enano de poursuivre les pourparlers avec le syndicat de vos enfants afin qu’ils reprennent la craie, chose faite aujourd’hui, a martelé AFANI IDRISSA MANGALA lors son adresse aux écoliers.»

Pour rappel, le Chef de l’exécutif Provincial du Maniema a entamé le weekend dernier des pourparlers avec le syndicat national des enseignants Catholiques dans le but de trouver solution aux revendications de ces derniers.
Soucieux de la promotion de l’éducation des filles et fils de sa Province, AFANI IDRISSA MANGALA a signé un arrêté fixant les frais de scolarité lequel a répondu favorablement aux points faisant l’objet de revendications des enseignants Catholiques.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *