Sud-Kivu : la ministre Claudine Ndusi lance une session de formation pour plus de 100 jeunes et la débaptise « Génération Félix TSHISEKEDI»

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

La ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi a procédé à l’ouverture, ce mercredi 1er décembre, de la session de formation professionnelle des jeunes à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP BUKAVU), dans la province du Sud-Kivu, en présence du Directeur général de l’INPP Patrick Kayembe et de son Directeur provincial Joseph Kibau Afikia.

Claudine Ndusi a invité ces jeunes à faire preuve d’assiduité pendant la durée de leur formation.
Ces désormais stagiaires de l’INPP vont choisir, sous l’orientation de leurs encadreurs, entre plusieurs filières de formation dont la mécanique automobile, l’électricité, la conduite automobile, l’agroalimentaire, etc…
Claudine Ndusi a débaptisé cette promotion « Génération Félix Antoine TSHISEKEDI », en hommage au président de la République qui met la formation de la jeunesse au centre de son action. « En offrant ces formations aux jeunes, surtout aux filles et jeunes femmes, le Gouvernement que dirige le Premier ministre Sama Lukonde et que je représente, leur donne les moyens d’acquérir des expériences et de trouver des emplois décents qui leurs donnent l’accès à des perspectives d’avenir meilleures », a indiqué Claudine Ndusi.
Bien avant, l’infatigable Ministre de l’ETPS a effectué, mardi 30 novembre, une mission d’inspection au chantier de l’INPP à BAGIRA afin de se rendre compte de l’évolution des travaux de construction des ateliers de l’INPP. Et cela après avoir inauguré le bâtiment ultramoderne de l’INPP/Goma au Nord-Kivu, lundi 29 novembre.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *