RDC: « Étienne Tshisekedi était un homme exceptionnel que la RDC n’avait jamais connu pour le combat de l’État de Droit et de la Sociale-Démocratie» ( Afani Idrissa Mangala, gouverneur a.i du Maniema)

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

1er février 2017- 1er février 2022, cela fait exactement 5 ans, jour pour jour, depuis que le sphinx de Limeté, le Dr. ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA avait tiré sa révérence.

C’est dans ce contexte que l’un de « ses disciples» actuellement Gouverneur intérimaire de la Province du Maniema a souhaité lui rendre hommage à travers un point de presse qu’il a tenu dans son bureau de travail hier mardi.

Afani Idrissa Mangala parle d’un homme politique exceptionnel que le pays n’avait jamais connu en terme de constance et de l’engagement ferme dans la recherche de l’instauration de l’état de Droit et de la sociale démocratie. C’est ce qui a fait de lui, poursuit le numéro 1 de la province de Maniema, une véritable école politique d’où est sorti l’actuel Président de la République, son excellence Félix Tshisekedi TSHILOMBO.

Une raison de plus pour moi, renchérit-il, d’encourager la jeunesse congolaise à s’inspirer de la lutte noble menée par Étienne Tshisekedi.

« Le Sphinx de Limeté ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA est une école des bonnes valeurs qui doit être la source d’inspiration pour plus d’un patriote», a souligné le Gouverneur a.i du Maniema qui pense que son idéologie du Peuple d’abord est matérialisée aujourd’hui par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *