RDC: Directoire de l’UDPS: « Je ne me suis jamais opposé à quoi que ce soit (dixit: Augustin Kabuya)

0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

C’est dans ces termes que le secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, s’est exprimé lors de sa matinée du mercredi 02 mars, en réponse à ceux qui l’accusent de refus à la mise en place du directoire du parti. Cependant, affirme- t-il , »je n’approuve pas l’idée de monsieur Wakwenda d’abroger toutes les décisions prises antérieurement par l’ancien président du parti, monsieur Jean-Marc Kabund ».

« En vue d’une adhésion massive, déclare le SG Kabuya, j’ai proposé à monsieur Victor Wakwenda qu’on crée un couloir, une ouverture, permettant un réaménagement au sein des comités de structures, mais ce dernier n’a pas voulu m’entendre de cette oreille.

Cependant, lui ai-je fait savoir, sa démarche est suicidaire et va lui créer tout un royaume des adversaires. Car, au lieu de faire la promotion de l’unité, une telle prise de position va susciter des divisions; c’est là la pomme de discorde.

Et, les gens sous informés disent que Kabuya pousse les gens à désavouer papa Wakwenda, alors que par ses manèges, il crée lui-même ses propres ennemis.

Dans un autre chapitre, le Secrétaire Général déplore :« Ceux qui se présentent comme communicateurs sont devenus spécialistes en attaque contre les autorités du parti au lieu de les défendre contre les tiers.

En rapport aux audiences qu’il est sensé accorder dans le cadre de ses fonctions, le numéro 1 de l’UDPS se propose de le faire aux jours suivants :
Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 16 heures, tandis qu’il consacrera Mardi, Jeudi et samedi au traitement des dossiers importants et à la réflexion sur l’avenir du parti. Dimanche sera son jour de repos.

Concernant la gestion des structures de base telles les cellules, le SG a rappelé que le rôle d’implantation et de recrutement de nouveaux membres revient aux présidents cellulaires et aux présidents sectionnaires.

Le Secret sur la destitution de Jean-Marc Kabund

« Ceux qui m’identifient comme traitre dans l’affaire Jean-Marc Kabund ignorent la vérité. S’ils veulent en savoir davantage, qu’ils se rapprochent de Jean-Marc Kabund, héron Ilunga ou de l’actuel DG du journal officiel. Le droit de réserve ne me permet pas de dévoiler cette vérité», a déclaré le SG de l’UDPS.

Et d’ajouter : « Le tableau publié dans les réseaux sociaux au nom de l’Union sacrée autour des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs n’était qu’un projet qu’on nous avait proposé. Ça n’a pas été d’ailleurs approuvé. Ceux qui disent que le Président Bahati Lukuebo m’a roulé peuvent maintenant aller voir les documents officiels sanctionnant la fin de nos discussions, a-t-il tranché.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *